Les Blue Mountains

Arrivés de nuit aux Blue mountains, nous attaquons aussi tôt que possible le matin. Nous avons près de 12h pour visiter ces montagnes avant de partir pour Sydney et rendre notre van.

Point de vue et marche à Katoomba

Premier arrêt sur notre itinéraire, Katoomba. C’est un beau belvédère qui surplombe la vallée des blue montains, qui doit son nom à la couleur bleu que fait l’essence d’eucalyptus s’évaporant des feuilles. La vue y est imprenable, et en plus l’endroit offre plusieurs points de départ de randonnées qui vous amènent un peu partout dans la vallée. Ayant peu de temps et devant récupérer le van d’une façon ou d’une autre, nous optons pour la boucle de deux heures. Très bucolique, nous traversons cours d’eau et plateaux pour finir à un autre belvédère en vis-à-vis du premier sur le bord de la falaise.

Balade dans la vallée

Notre plan initial était de faire la marche qui descend au creu de la vallée à partir du site d’information des blue mountains,jusqu’au village en bas mais nous avons réalisé que le télécabine fermait beaucoup trop tôt (D’ailleurs très étrange il ferme à 16h45 soit près de 2h avant le couché de soleil) et ce serait donc pas possible. A la place on nous conseille une petite marche le long de la rivière qui nous emmène finalement jusqu’à à la station la plus basse du téléphérique. Remontée à la nuit tombée et très physique mais ça valait le coup rien que pour le panorama de la vallée à la tombée du jour.

Cela sonne malheureusement la fin de notre passage éclair aux blue mountains. Nous prenons la route pour Sydney où nous devons rendre le van le lendemain matin. Ensuite direction Jakarta en Indonésie !

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Les péages en Australie
Aux portes de l'Outback

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.