Départ via Londres

Et voila, Après quelques jours passés entre la famille et les amis, nous voici enfin Gare du Nord à Paris pour le grand départ via l’Eurostar. Direction Londres ! C’est parti !

billet eurostar

Au programme une aprés midi et une nuit sur place, avant de s’envoler pour le Mexique.

Arrivée à Londres St Pancras sous le soleil, quel plaisir après la pluie Parisienne ! Les clichés sur la météo Londonienne n’ont qu’a bien se tenir ….


Première destination, l’auberge St Christopher Inn ‘The Village’ qui se trouve près de London Bridge, tout près du centre ville…

london street 2

Après avoir déposé nos sacs à dos bien chargés dans notre dortoir, nous voici partis à la conquête de Londres. Connaissant déjà Londres par une précédente visite, nous sommes de suite très à l’aise et partons un peu au hasard des rues vers Covent Garden. But de l’expédition: Re-gouter à ces délicieux cookies (Bon plan de Caro, la soeur de Fred).

covent garden

ben's cookie

Une fois ce gout unique re-confirmé, une bonne idée nous vient (normal, le cerveau a besoin de sucre pour fonctionner …:) trouver un bateau qui remonte la tamise, le moins touristique possible et profiter de la vue depuis l’eau a la nuit tombée. 1er constat Londres fait beaucoup d’effort pour que la ville soit belle aussi bien de nuit que de jour.

london streets 1

london bull

london pegasus

london street 3

Nous trouvons finalement grâce à la carte récupérée à l’auberge, un ‘river bus’ qui nous amène du centre a Greenwich pour 6£. Pas si mal ! Finalement après avoir étudié la carte de métro nous nous arrêterons a Canary Wharf afin de pouvoir prendre un bus rapide pour rentrer… Bon pas si rapide que ça, il est 18h30, c’est les fameux ‘traffic jams’, un bel embouteillage au programme …

london calling

orianne avec statue

porteuse d'eau

london by night

Les émotions (visuelles pour nous), ça creuse ! Et quoi de mieux à Londres que de se goinfrer avec un très traditionnel ‘fish and chips’ près de London Bridge (Number1 bar et restaurant, pas cher, 7£ et très bon).

Ensuite nous allons rapidement prendre une bière dans un pub mais le double changement d’heure (celui de l’automne samedi + 1h d’écart avec le royaume uni) et notre check-in à faire aura raison de nous. Au dodo !

Mercredi matin c’est le grand départ, nous allons à Heathrow pour prendre un vol direction Mexico où nous rejoindrons notre copine Fanny.

in the tube

Querétaro, ville coloniale
OnceADay #001

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.