Santa Marta et la plage du cabo san juan

Sur les conseils de notre amie colombienne Ana, nous avions décidé de nous arrêter absolument dans la région de Santa Marta, surtout pour profiter des plages du parc Tayrona, et plus particulièrement la dernière d’entre elles, la plage de Cabo San Juan.

Située dans un parc naturel extrêmement protégé accessible uniquement à pied au terme d’une marche de 2 à 3h ou en bateau une seule fois par jour, cette plage est surement une des plus belles de la Colombie et surtout extrêmement bien préservée.

Après une balade rapide et une nuit sans attrait particulier à Taganga, nous prenons un taxi pour le parc Tayrona et c’est parti pour une file d’attente incroyable pour rentrer dans le parc ( plus de 2H de queue).
une fois à l’intérieur la marche en vaut la chandelle malgré nos sacs de 14kg chacun sur le dos.

Nous arrivons à Cabo San Juan en milieu d’après midi, juste à temps pour la dernière baignade de la journée et nous prenons une nuit de camping histoire de pouvoir profiter le lendemain.

Vous pourrez voir sur les photos à quel point l’endroit est superbe, nous avons trouvé une plage quasiment désertique le lendemain matin.

OnceADay #060
OnceADay #059

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.