Savoie & Suisse

Depuis notre retour nous courrons pas mal afin de reprendre une vie “normale”, notamment au niveau professionnel. Pas eu vraiment le temps de finir les photos qui nous reste en attente ou de publier des articles, mais tout de même de temps en temps nous nous accordons un break !

Ce fût le cas récemment où nous avons profité du pont de l’ascension pour faire une trop courte escapade à la frontière entre la Savoie et la Suisse.

 

Savoie

Annecy

A peine arrivés chez notre copine Sophie à Annecy nous voilà partis avec des amis à elle pour une bouffe au restaurant. “L’appart du 17”, restaurant situé comme son nom l’indique dans un ancien appartement au 17 d’une rue, est un bon choix. Les plats raffinés nous ont régalés les papilles. Pas à la porté de toutes les bourses mais ca vaut le prix. Nous finissons la soirée par un verre rapide dans un bar et rentrons nous coucher.

Le lendemain nous faisons une jolie ballade dans Annecy, ville très charmante et paisible bien que pleine de touristes (dont nous) en ce rare pont de printemps 2016. Ensuite nous partons pour une jolie randonnée facile vers Doint. Très belle vue sur le lac ! Nous finissons posés au bord du lac à siroter un soda au soleil. Du vrai bonheur.

 

Suisse

Genève

Ballade dans Genève, la ville est très belle avec sa promenade au bord du Lemman et ses maisons bourgeoises ancienne. Coup de cœur pour la découverte de sa cathédrale qui a surgit au détour d’une ruelle en nous en mettant plein les mirettes ! Passage obligé à la boutique Victorinox pour admirer la collection complète de couteaux et la nouvelle collection.

Nous nous établissons pour la nuit dans un camping au bord du lac près de Lausanne. Mon dieu que nous avons eu froid. Nous n’avions pas anticipé que cette année il fait pas vraiment chaud pour un moi de Mai et qu’avec l’humidité nos duvets ne suffiraient pas.

Lausanne

Le lendemain matin nous visitons Lausanne en commençant par le centre ville et son marché prés de l’université. Ca fait plaisir de goûter des produits du terroir suisse. Miam ! Ensuite nous nous promenons en contrebas de ce marché au cœur de la vielle ville. Vraiment une ville très agréable à vivre. Ensuite direction Gruyère en passant toujours par la route qui longe le lac et en traversant les vignobles (Nous ne voulions pas payer la vignette autoroute). C’est magnifique. Manu chao en fond nous en prenons plein les yeux. Très beaux paysages qui se transforment de presque balnéaires à alpins en quelques dizaines de kilomètres.

Gruyère

Une fois arrivés à Gruyères nous visitons son magnifique & ancien château dont les propriétaires avait comme emblème une Grue (Grue … Yère, ca y est, vous percutez ?). Le site est très bien fait, intéressant, didactique et mêlant art contemporain à la vielle pierre nous adorons.

Ensuite passage à la fromagerie (ticket combiné avec le château) pour gouter à du …. fromage Winking smile du gruyère évidement ! C’est vrai qu’il est bon les différents affinages change tout. Nous nous trouvons un restaurant pour déguster une vraie fondu suisse. Différent (mais pas tant que ça de la savoyarde).

La nuit au camping arrive, nous avons toujours un peu froid mais avions mieux préparé le truc quand même.

 

Le lendemain mati visite de la chocolaterie Cailler (une des plus anciennes de Suisse associé à Nestlé). Très didactique et bien faite la dégustation de chocolat à vous en écœurer est intéressante Open-mouthed smile Par contre les asiatiques qui viennent en bus juste pour aller à la boutique et se ruer sur les tablettes ils vous font penser à des troupeaux de sauterelles ou il n’y a que moi ?

 

Voilà qui conclut nos quelques jours dans cette belle région. Il est temps de rentrer nous remettre au travail ! Nous vous laissons profiter des photos ci-dessous.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Vidéo : Le désert Jordanien (Wadi Rum)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.