Loup-Garou y es tu ?

Quand on voyage des choses surprenantes peuvent arriver … C’est par un vendredi après-midi ensoleillé, veille du jour des morts qui plus est, que nous nous sommes retrouvés en plein milieu d’un village avec plusieurs loup-garous, une voyante, une petite fille, un chaman, un ange, etc…

Les habitués des jeux d’ambiance auront reconnu, que les autres se rassurent nous avons juste participé à une partie du jeu loup-garou 🙂 Un grand classique du jeu dès que l’on est plus de 7 ou 8 en groupe.

Ce jeu était utilisé comme outil pédagogique par notre hôte Fanny, afin d’apprendre le Français à ces élèves du cours du même nom. Il faut dire qu’après une grosse semaine de travail, se détendre un peu avec un jeu est une superbe idée. Une seule obligation, le faire en Français dans le texte, “Si senor !”

Et après 4 belles parties où nous nous sommes fait 2 fois de suite piéger par l’ange blanc, dont le but ultime est de mourir en premier (le martyre du village quoi), il faut dire que la méthode porte ses fruits . Les élèves s’expriment dans un Français quasi irréprochable afin de nous expliquer pourquoi il faut décider d’éliminer telle ou telle personne lors du vote.

Nous apprenons même l’existence d’une “tradition” injuste, celle qui consiste à tuer l’élève nommé “Momo” en premier à toute les parties, et cela sans autre justification. Heureusement le hasard faisant bien les choses, Momo se retrouve être l’ange blanc à une des parties et empoche ainsi une victoire méritée.

La dernière et plus serrée des parties se concluent par une belle victoire des loups-garous et donnera lieu a une photo de groupe.

Bref, une heure de cours comme on aurait aimé en avoir plus souvent de notre temps à la fac !

IMG_7892.JPG

Dia de muertos au michoacàn
OnceADay #003

11 commentaires

  • Vous êtes flippants !!!!
    En fait, au lieu d’améliorer votre espagnol, vous faites parler le français aux mexicains… astucieux !!!
    Pas surprise que les élèves veuillent éliminer Momo jajaja

  • Comme la tradition, nous avons toué Momo! hahahaha xD
    Nous avons passé un bon temps en jouant ‘Loup-Garou’ et nous avons connu des nouvelles personnes, ça a eté très agréable, j’éspere de les voir une autre fois.
    Salutations!

  • jajajajaj et je ne doute pas que la tradition de touer Momo au premier tour ne sera jamais supprimée!

    Vous avez oublié de parler du fou rire qu’Orianne a eu quand elle a obtenu la carte du Chaman et elle n’avait aucune idée de qui elle était ou ce qu’elle pouvait faire. jajajaja C’était très drôle!

    J’espère que vous avez été très heureux dans la classe et que vous vous êtes amusés dans notre dynamique déjà classique de tous les vendredis. 

    Ca a été un plaisir de vous connaître, rappelez-vous que vous êtes toujours bienvenus à Querétaro et dans notre classe de français avec Fanny. Bonne chance!

    • merci André ! en effet le fou rire d’orianne faisait parti de ces moments épiques de la partie. impossible de ne pas savoir qu’elle avait une carte non classique.

  • Je ne ai pas été dans cette classe, mais Je peux imaginer, Je suis en général un loup-garou et tout le monde cherchent tuer moi aussi 🙁 , J’espère que vous ont été amusant

  • C’est un bon jeu.
    🙂

  • Bonjour, je pense que la tradition doit continuer sans faute. J’ai aimé jouer avec vous et aussi traduire pour vous l’explication d’une des autels que vous avez choisi. Bon voyage, jouissez leurs vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.