Nouvelle-Zélande Episode 1

Et voilà nous avons quitté l’Amérique du Sud et sommes arrivés à Auckland après un long voyage.
Notre premier contact avec la nouvelle Zélande sera avec leur obsession de protéger leur biodiversité; On en avait entendu parlé mais la réalité dépasse ce a quoi nous nous attendions: vous ne pouvez amener aucune nourriture qui soit issus de près ou de loin de la terre, ils ont même regarder nos chaussures et inspectés de fond en comble notre tente, et nous avons du déclaré nos masques et tubas comme cargaison dangereuse :-).
Pendant cette inspection nous en profitons pour sympathisé avec 2 français (Lise et Romain) a qui nous proposons de partager notre voiture pendant quelques jours, le temps de parcourir l’île Nord. Je dois dire que ça a été quelques jours sympa et nous avons bien rigolé ensemble.

 

Sinon l’aéroport d’Auckland est probablement un des plus beaux qui nous a été donné de voir. Il est en effet bien décoré en style maori et l’on peut même voir que la vague seigneur des anneaux qui a relancé le pays est passé par là. Plusieurs monumentales statues de Milgrin le nain y sont disposées, et nous avons même eu le droit à l’annonce de sécurité “seigneur des anneaux” ( Cf: photos)

Après avoir prit possession de notre bolide pour les 15 jours à venir, nous retrouvons Romain et Lise en centre ville et en profitons tous pour faire nos achats camping à Katmandu et Warehouse ( Deux bonnes adresses pour ce genre de fournitures). Nous décollons fin d’après midi même sans passer plus de temps à Auckland, direction la plage de Pihia.

info heading

info content

OnceADay #122 : A la croisée des chemins
OnceADay #121 : Vert en verre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.