Nouvelle Zélande épisode 2

La plage de Pihia

Après nous être arrêtés pour faire les courses de nourriture pour la semaine (Pak’n’save le supermarché vraiment low cost de Nouvelle Zélande).
Nous faisons quelques heures de route pour sortir de Auckland et partir vers le nord ouest de l’île.
Et c’est là qu’au détour d’un virage nous lui tombons dessus. Une superbe vue en surplomb, sur une plage de sable magnifique avec un rocher monumentale qui baigne dans l’eau en séparant la plage en deux endroits distinct, la plage de Pihia.
Il y a un camping pas trop cher juste à coté ou nous décidons de nous y arrêter pour la nuit.
La soirée est sympa, il faut dire que le camping est rempli de canards et d’autres oiseaux assez bizarres et aux mimiques rigolotes qui nous ont bien fait rire.
le lendemain matin, nous profitons simplement de la plage et nous nous jetons comme des gamins dans les puissants rouleaux.
Après une exploration de la jolie dans les environs, nous décidons de partir vers un autre lieu : La péninsule de Coromendel

La Péninsule de Coromendel

Quelques heures de route sous la pluie et nous voilà arrivés dans la péninsule de Coromendel. Nous devons encore aller à l’extrémité nord de la péninsule où Orianne a dégoté un camping peu cher et très sauvage parait-il nous pouvons voir des dauphins si l’on est chanceux.
La route goudronnée se termine donc et après quelques km de gravillons nous arrivons donc au dit camping juste pour le coucher de soleil.
Pas de dauphins en vue mais une magnifique plage où nous prendrons l’apéro.
Nous passons une nuit très agréable dans notre tente et nous levons tôt pour aller petit déjeuner sur la plage histoire d’en profiter un peu plus.
Il est l’heure de reprendre la voiture en direction du parc national de Tongariro. Nous tentons un détour au passage par Hot spring water beach où nous nous baignerons mais arrivons tout de même trop tard pour tester le phénomène de remonté d’eau chaude au niveau de la plage ( en fait cela a uniquement lieu à marée basse, il faut donc se renseigner sur les heures avant).

Previous Image
Next Image

info heading

info content

OnceADay #123 : nacelle Y
OnceADay #122 : A la croisée des chemins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.