Snorkeling gratuit aux îles Gili

Nous avons adoré notre séjour à Gili Air ! Et parmi les choses qui nous ont plûes, la première est certainement la beauté de la faune et la flore marine. Même si les locaux disent qu’elle n’en reste plus que 1/5ème par rapport à 2008 (El Niño est passé par là un peu trop fortement), cela laisse imaginer la splendeur de ce qu’il y avait avant !
Au programme du snorkeling :
  • des coraux
  • des tortues marines
  • des poissons multicolores (cf photos des planches du livre plus bas)
  • des algues magnifiques
  • des spirulines
La plongée avec bouteille vous offrira encore une plus grande expérience, et ce dès quelques mètres de profondeur donc je ne saurais que vous recommander de faire un baptême ici si c’est quelque chose qui vous attire.
Sinon ou en plus, vous pouvez faire un des nombreux tours de snorkeling proposés sur chacune des îles. Mais voilà ces tours sont vraiment de qualité variable, et dans tous vous serrez pressés par le temps et vous retrouverez à 20 en train de suivre une pauvre tortue qui cherche justement à vous fuir 🙂
De notre côté après avoir fait un de ces tours, nous avons pas mal nagés autour de Gili Air notamment (mais pas que). Et nous nous sommes finalement aperçus qu’avec une simple carte il n’est pas du tout nécessaire de payer un tour, assez cher, vu que les sites sont tous accessible depuis les plages. Cela vous permettra de le faire à l’heure que vous voulez, en y restant le temps qui vous plaît, tout en évitant la foule. Suivez le guide !

Snorkeling gratuit aux îles Gili

Gili trawangan
  • coral beach 2. juste en face près des bouées
Gili Air
  • devant sunrise près des bouées. amener du pain
  • frog fish point. a l’angle nord-est de l’île devant les restaurants qui mentionnent turtle point
  • bintang beach la où le plateau s’amincit nager 15min droit devant avant de découvrir le paradis aquatique
Snorkeling gratuit à Gili Air

Snorkeling gratuit à Gili Air

Galerie de photos :

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Iles Gili, le paradis sur terre ou presque
Ubud, la capitale culturelle de Bali

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.