Hoï An

Après les plages de Nha Trang, nous voici en route pour Hoï An. Trés ancienne cité commerciale remontant à l’âge d’or de la route de la soie, Hoï An a su garder un air décontracté et il y fait bon vivre.

Nous trajet en bus qui dure près de 12h30 fut très pénible surtout pour Fred car les asiatiques ne sont pas bien grand et les lits (oui c’est un bus avec des lits superposés) sont très étroites et surtout très courtes. Nous arriverons quand même à dormir quelques heures.

Nous découvrirons une très bonne adresse pour aller manger à Hoï An, le blue dragon (voir bonnes adresses) qui a une vue magnifique sur la rivière et en plus de cela vous faites une bonne action, le restaurant finançant une association qui s’occupe d’enfants en difficultés de la région.

Pour le côté culturel, il vous faudra acheter des tickets pour visiter les principaux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Un ticket (5€) vous donne droits à 5 entrées de sites, il y en a tellement à Hoï An !

Hoï An jour 1

Pour notre premier jour, notre choix c’est porté sur :

  • La vieille maison de Tan ky
  • le temple Quan Cong
  • l’assembly hall Quang Trieu
  • la maison communale Minh Huong
  • hoi an art craft manufactoring workshop
  • Et en supplément assembly hall phuc kien

Hoï An Jour 2

Le lendemain, départ à 7h30, il fait déjà très chaud mais beaucoup moins qu’à 13h00 où il vaut mieux se réfugier à l’intérieur près d’une piscine.

Durant cette matinée nous visiterons donc :

  • le pont japonais
  • le musée des céramiques
  • la chapelle de la famille Tran
  • la maison communale de Cam Pho
  • le musée du folklore

Hoï An de nuit

Autre point d’intérêt sympathique, le soir le long de la rivière vous pouvez voir un marché nocturne. Les jeux de massacre de poteries pendant à un fil à l’aide d’un bâton mais en ayant les yeux bandés sont vraiment drôles, mais le plus traditionnel reste le jeu de bingo chanté que vous pourrez découvrir en vidéo plus bas. Fred a réussi à en avoir deux sur trois, dommage ce sera pour une autre fois. Il faut se rendre compte que la façon de chanter en tirant les symboles est extrêmement populaire au Vietnam, on la retrouve un peu partout.

Le long des berges tout est illuminé à l’aide de lampions c’est vraiment très beau et il y est agréable de s’y poser pour manger un bout ou faire un tour de bateau.

 

Hoï An et la soie

Nous sacrifions un peu de temps supplémentaire pour faire faire une robe en soie sur mesure à Orianne, ce qui est ici une tradition qui remonte à l’époque où les habitants d’Hoï An cultivaient les vers à soie et confectionnaient les vêtements qu’ils vendaient ensuite au reste du monde, via des bateaux en partance pour l’orient.

Départ de Hoï An

Au final nous avons vraiment apprécié notre passage à Hoï An, nous y serions bien resté une nuit de plus, mais c’est l’heure de reprendre le bus vers Hué. Bus dans lequel nous ferons connaissance pour la première fois avec Billy et Harmony avec qui nous passerons pas mal de temps au Vietnam.

 

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Hué ! Ouais ! Ouais !
Nha Trang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.