Nha Trang

Notre itineraire est assez serré donc nous restons seulement une journee et demi. Malgré cela Nha Trang est une ville charmante qui propose de nombreuses activités à faire.

Après avoir déposés nos bagages et une petite sieste nous partons pour une visite des tours Cham. C’est tout ce qui reste d’un ancien complexe de temples bouddhistes situé sur la rivière de Nha Trang. Le site est sympathique, en bel état pour les bâtiments encore debouts et toujours utilisé. Il y règne donc une atmosphère de ferveur religieuse.

Nous décision ensuite de repartir à pieds à travers la ville. Nous empruntons des rues très peuplées et très loin des rues touristiques de la ville, ce qui nous permet de voir le vrai visage de la ville.

Nous avions réservé pour le lendemain une journée de bâteau. Au programme visite de l’aquarium de l’ile de Vinpearl, snorkeling où l’on pourra voir quelques jolis poissons, mais c’est bien en dessous de l’Indonésie. Le repas à bord du bateau est vraiment exceptionnel (riz, omelette, spring rolls, tofu, viandes, fruits, etc…) on ne manque de rien.

À la fin du repas nous nous retrouvons tous à l’eau pour déguster du vin sucré (spécialité de la région) sur notre bouée. Le moment est très convivial. Le dernier spot sera sur l’ile de la baleine pour 1h30 de plage, détente et sieste.

Les plages de Nha Trang sont aussi très réputées, mais le temps nous a manqué pour en profiter plus qu’un simple passage. Elles nous ont semblées toutefois assez touristiques genre formules tout compris, mais en effet dotées d’un sable blanc magnifique.

Voilà, il est temps de prendre le bus de nuit direction Hoï An, une des villes historiques du Vietnam mais aussi de la route de la soie.

 

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Hoï An
Da Lat, la ville en bicyclette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.