Da Lat, la ville en bicyclette

Pour visiter au mieux Da Lat, la meilleure solution est de louer deux vélos avec pour objectif faire le tour du lac Xuan Huong.
Nous commençons notre petit tour en nous arrêtant juste au bord du lac pour prendre un thé glacé et de ce temps là ce n’est pas du luxe, quelle chaleur !

A la sortie nous allons juste en face visiter le flowers garden.
Il s’agit d’un grand jardin avec des fleurs de toutes les couleurs, de jolies sculptures et de magnifiques bonsaï. Nous nous baladons autour d’un petit lac à l’intérieur. Un bon moment passé dans ce petit coin de verdure.

Nous enfourchons nos vélos cette fois ci pour rejoindre la gare de Da Lat et son vieux train, nous en profiterons pour boire un verre dans un ancien compartiment de train puis pour manger un peu plus loin dans un wagon très stylisé avec de vieilles photographies de trains reconverti pour l’occasion en restaurant de luxe.

Nous nous arrêtons au square de Da Lat où flottent des dizaines de cerf-volants qui colorent le ciel.
Après un passage éclair prés de la cathédrale, nous nous dirigeons vers la fameuse crazy house qui je dois dire porte bien son nom. Des escaliers fous dans tous les sens et des petites maisons bancales. Il y a aussi des chambres disponibles qui sont décorés  dans le style de la crazy house. Regardez les photos c’est vraiment psychédélique…

Après une longue mais bonne journée nous ferons un petit tour au marché nocturne et prennons le bus de 7h en direction de Nha Trang.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Nha Trang
Mui Né

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.