Mui Né

Après quelques heures de bus nous voici à Mui Né. Par chance le chauffeur de bus dépose chaque passager près de son hôtel. Hôtel très bien qui nous surclasse c’est Parfait !!!

Le lendemain nous décidons de nous balader à pieds dans la ville et faisons beaucoup de kilomètres sous une chaleur de plomb pour aller voir le petit village de pêcheurs. Pour le retour nous choissirons la moto taxi. Le trajet fut assez éprouvant car nous sommes à trois sur la même moto, pas très rassurés mais ce fut une expérience.

Le lendemain nous optons pour un tour organisé pour la visite des differentes dunes. Lors de la réservation nous demandons à notre agence si toutes les entrées sont comprises dans le prix pour éviter les éventuelles arnaques. Effectivement mieux vaut demander car à chaque passage on essaye de nous faire payer… Certes pas cher mais mis bout à bout ça fait beaucoup. Heureusement nous avons une famille russe avec nous que ca fait pas du tout rire. Ils disent au chauffeur qu’ils veulent retourner en ville et laisser tomber le tour, le laissant bête avec sa tentative d’arnaque.

Nous commençons par le fairy stream, un canyon rouge creusé au milieu des dunes où l’on peut se balader les pieds dans l’eau (30 à 45mn). C’est assez magique. Ce canyon est accesible seul sans passer par une agence.
Nous prenons ensuite la direction des dunes blanches, très joli avec deux petits étangs avec des lotus mais les quads en location pour les touristes les plus aisés (qui á dit idiots ?) gâchent un peu ce côté idylliques des dunes.
Pour finir un petit tour aux dunes rouges oú vous aurez la possibilité de descendre les dunes sur un morceau de plastique en guise de luge.

Après une soirée reposante au bord de la piscine nous prenons la direction de Da Lat, un peu plus au nord.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Da Lat, la ville en bicyclette
Le Delta du Mekong

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.