Le Delta du Mekong

Après avoir longuement fait le tour des excursions au départ de Saïgon, nous avons choisi TN Travel pour aller visiter le delta du Mekong. N’essayez pas d’y aller par vous même, bien que faisable, vous y dépenserez plus car vous devez payer pour un transport non plein, un bateau à moitié vide etc…
TN travel en vaut certainement un autre mais l’accueil était sympa le prix compétitif, et le guide super.

Premier jour:

Départ à 6h30 puis un premier arrêt dans un temple avec des immenses statues de Boudhha, puis à la fabrique de caramels de coco et à une fabrique de nouilles de riz.

En début de soirée nous prenons la direction du homestay une case sur le Mekong directement. Chouette ambiance et drôle de soirée mêlant préparation de spring rolls, rencontres entre voyageurs du monde entier puis fin de soirée animé par mister magic, un jeune bout-en-train mêlant magicien doué, DJ et chanteur raté avec un vrai coeur en or.

La lendemain réveil à 6h pour faire une balade en vélo le long de la rivière dans le petit village. Après un bon petit déjeuner, direction les marchés flottants avec la barque du père de famille. Assez marrant d’acheter à des personnes en bateaux qui viennent se mettre à couple pour passer les produits. Très coloré aussi.

Après un repas rapide et un arrêt à une ferme écologique produisant du miel où nous aurons droit à une prestation de chant (si vous ne connaissez pas la chanson nommée “Viet Nam Ho Chi Minh”, regardez plus bas vous ne pourrez plus vous en passer), nous retournons en direction de Saigon, fatigués mais heureux.

[yt4wp-video video_id=”QNLNIAmiopo”]

Le lendemain, départ pour Mui Né en bus via la compagnie The Sinh Tourist

Previous Image
Next Image

info heading

info content

Mui Né
Notre aventure au Vietnam: Saïgon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.