Hué ! Ouais ! Ouais !

Tout juste deux heures de bus après avoir embarqué à Hoi An, nous voici arrivés à Hué. Nous n’avons pas vu le temps passer à papoter avec Billy et Harmony. Nous organisons donc notre programme ensemble autour d’un repas.
Au programme il nous semble important de faire :
  • la citadelle
  • une visite en bateau de la parfume river avec ses temples et sa pagode
  • profiter de la ville le soir, surtout que nous tombons le 31 mai, une fête dédiée à Boudhha
Billy et Harmony ont pris un un hôtel resort super luxe réservé des semaines à l’avance pour se faire un petit plaisir en amoureux, alors nous nous lançons à la recherche d’un hôtel en centre ville pour nous. Condition sinequanone, une piscine car il fait super chaud à hué. Nous trouvons notre bonheur et allons directement nous baigner.

Jour 1: restaurant caritatif et citadelle

 

Le lendemain c’est repas dans un restaurant haut en couleurs, tenus par des sourds. La nourriture y est classique du Vietnam, bonne et l’ambiance est incroyable. Nous avons eu droit à signer les murs au marqueur et à un ouvre bouteille maison (une planchette et un boulon) dont nous devons lui renvoyer une photo depuis notre ville. Ensuite la citadelle. Il fait chaud ! Très chaud ! Mais le site en vaut la peine. Grand, incroyablement beau avec ses portes laquées et ses toits majestueux. C’est là que nous entendons parler pour la première fois de l’histoire de Tu Duc, empereur Nguyen qui eu 104 épouses et aucun enfants. Nous irons voir son tombeau le lendemain.

Jour 2 : croisière sur la parfume river

Nous avions dans l’idée de faire la très réputée croisière sur la parfume river. Plutôt que de passer par un intermédiaire nous étions allé la veille négocier directement le prix sur le port. Bonne idée nous avons économiser un petit peu, mais par contre soyez très précis sur ce que vous voulez et ne payez la totalité qu’à la fin, en gardant l’argent comme force de pression. Same same but different, vous apprendrez vite cette phrase en asie du Sud Est. Il a fallu lutter un petit peu pour qu’ils aillent chercher Billy et Harmony à leur hôtel alors que la veille c’était claire (Billy parlant Viet le maniement de l’anglais n’est pas une excuse) et vers la fin de la journée le programme avait subitement changé, une des étapes n’était plus au programme.
Mis à part ces ennuis plutôt rigolos, le reste était super, les tombeaux des empereurs Nguyen sont vraiment impressionnants et respirent le calme.

Jour 3 : départ pour Phong Nha

 

Après avoir cherché un bon moment, nous trouvons un bus qui peut nous faire un aller simple pour Phong Nha. En général, ces grottes se visitent plutôt à la journée depuis Hué mais nous voulions le faire sur deux jours pour en faire plus. Nous ne regrettons pas et ne pouvons que vous le conseiller. Donc journée piscine en attendant l’heure de départ du bus, qui ne part que en début de soirée.

 

Les Grottes de Phong Nha
Hoï An

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.