Passage au Mont Bromo

Le mont Bromo c’est un volcan encore en activité qui se situe près du village de Cemoro Lawang. Son cratère mesure près de 800 mètres de large et 200 de profondeur.

Après avoir hésité longuement nous décidons de ne pas prendre de tour organisé pour faire le mont bromo et au final nous avons eu bien raison. On vous explique pourquoi plus bas.

Après notre nuit à probolingo notre hôte nous accompagne à la gare pour prendre un bus direction Cemoro Lawang. Et il y a déjà 7 personnes qui attendent donc nous partons direction le village et nous prenons notre temps pour trouver un hôtel.

Balade près du volcan Bromo

Normalement il faut payer les 250000 IDR par personne (ce qui est très cher et trop exagéré à notre sens) pour aller dans la plaine à côté du mont Bromo et pouvoir y grimper ensuite. Heureusement nous tombons sur un blog qui explique dans les moindres détails comment faire pour ne pas payer cela (qui de plus semble être plus un racket organisé localement qu’une vraie entrée).

http://www.carnetdescapades.com/2014/10/mont-bromo-volcan-java.html

Une fois le sentier un peu raide descendu la balade est vraiment belle. On se croirait sur une autre planète tellement il y a pas de vie aux abords du cratère (a vue de nez la vallée est sûrement un ancien cratère qui contient le mont Bromo).

Dès que nous arriverons au sommet, la pluie commence à tomber sec, et nous sommes obligés de mettre nos ponchos en vitesse et de rentrer sans traîner en rigolant bien sur le retour pour monter la pente boueuse sans tomber.

[yt4wp-video video_id=”SazPtrE9Sjs”]

Lever de soleil sur le mont Bromo

Le lendemain, le réveil à 3h00 fut difficile mais 3h30 nous sommes d’attaque pour grimper sur la montagne en face du mont bromo pour voir le lever du soleil sur le mont Bromo. La grimpette est physique, surtout quand les richards ont pris l’option petit déjeuner à 5h et montée en 4×4 à 5h45 pour arriver en haut avant vous…. Grrrrr…. D’ailleurs il n’est pas nécessaire d’aller tout en haut, vous vous éviterez la foule pour la même vue. Mais bon comptez jusqu’au 4/5 ème quand même 🙂

Le lever du soleil donne à ce volcan des teintes roses, rouge et orangées qui sont splendides. Retour vers 8h30 avec plus grand chose à faire à part la sieste et a 13h nous reprenons le mini bus pour Probolingo (qui ne part que quand il est plein).

a 16h30 nous montons dans le train en direction de Banyuwangi. Prochaine étape, l’ascension du volcan Kawa Ijen.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

L'ascension du Volcan Kawah Ijen
Yogyakarta et les temples de Borobudur et Prambanan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.