Jakarta

Jakarta était notre première étape en Indonésie. Nous étions prévenu, c’est une ville très active voire grouillante, avec peu d’intérêt touristique. Pour nous ce sera une simple étape avant d’entamer notre voyage en Indonésie d’Ouest en Est.
Au programme, Java, puis Bali et nous finirons par les îles Gili.

Quartier Kota (old batavia)

Pour visiter ce quartier nous commençons par la place Taman Fatahillah, un grand square où trône un des anciens canons de l’époque hollandaise (canon si jagur). La place est très animée à toute heure avec des marchands ambulants,des écoles en visite et toutes sorte de gens. Juste après nous en profitons pour visiter le musée historique de Jakarta se trouvant sur la même place. Il permet de voir un bon nombre de toiles et de pièces anciennes, de l’époque hollandaise ou d’après l’indépendance, ce qui en fait une très bonne introduction à l’Indonésie.

Sunda Kelapa

Nous partons ensuite pour un petit tour vers le port typique de Jakarta Sunda Kelapa. On peut encore y voir d’anciens vaisseaux et le musée de la navigation installé dans une ancienne tour de surveillance du port.

Tour monas et medan merdeka

Le parc Medan Merdeka est LE point central de la ville. Il faut dire que l’on le repère de loin avec sa grande taille et son immense moment en plein milieu. Même sur une carte, vous ne pouvez pas l’ignorer. Par contre niveau organisation et horaires d’ouverture c’est beaucoup moins impressionnant. Nous avions pris notre temps pour manger et avancé lentement vu la chaleur. Erreur, nous arrivons l’entrée n’est plus possible. Il faut dire qu’il est près de 16h quand même 🙂 Déjà qu’il n’y a pas grand chose à voir à Jakarta, si en plus ils nous empêchent de renter on ne va pas s’en sortir…
Nous sommes quittes pour une exploration du parc autour et faire un crochet pour aller boire un verre et manger dans un quartier proche assez branché bobos.

Un peu comme annoncé notre passage à Jakarta n’aura pas été une révélation, sauf peut-être au niveau culinaire car nous avons trouvé au moins deux très bon restaurants (voir bonnes adresses). Cela aura tout fois été une bonne initiation à la culture indonésienne et nous nous en rendront compte par la suite une très utile préparation de notre itinéraire sur Java et Bali.

Yogyakarta et les temples de Borobudur et Prambanan
Les péages en Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.