De Sydney à Melbourne

Notre idée de départ pour notre séjour en Australie était de longer la cote de sydney jusqu’à Adelaïde, faire l’ile des kangourous et repartir vers Sydney.

En longeant le quart sud-est de l’Australie

Il est assez tard lorsque nous quittons Sydney nous décidons donc de rouler une soixantaine de km avant de trouver un petit camping en bord de mer à Corrimal Beach. Idéal pour un coucher de soleil et un petit plongeon, nous nous rendons compte que les campings sont assez cher donc il va falloir que nous trouvions une autre solution, car nous risquons d’être hors budget assez rapidement.

Nous continuons notre route en nous arrêtant plusieurs fois pour visiter ou juste pour profiter :

  • Woologong avec un detour par le plus grand temple bouddhiste d’Australie
  • Kiama et son fameux “trou crachant” (voir photos)
  • Nowra
  • Jervis Bay et son incroyable baie
  • Huskinsson
  • Battman’s Bay
  • Lakes entrance

Au fur et à mesure nous affinons notre technique pour dormir sans trop dépenser. En effet depuis le début il y avait quelque chose qui nous dérangeait. Pourquoi avoir payé un van assez cher, et devoir le soir obligatoirement trouver un camping qui coûte quasiment le même prix qu’un motel ? De plus les campings en Australie sont moins bien organisés qu’en Nouvelle-Zélande, l’accueil ferme vers 16-17h et vous ne pouvez donc pas profiter de votre journée et prendre la route en début de soirée. Notre solution a finalement été assez simple. Le camping sur des airs de repos n’est pas interdit de manière clair dans le sud de l’Australie (attention sur la côte Est en pleine saison c’est une autre histoire). L’achat de l’application wikicamps avec le téléchargement des bonnes cartes nous a permis de trouver les bon sites gratuit et avec de l’eau. Un petit camping payant tous les 3 ou 4 jours afin de recharger la batterie de notre frigo portable et le tour était joué.

 

Nous finissons tranquillement par arriver à Melbourne, une des 3 villes les plus importantes de l’Australie.

 

Previous Image
Next Image

info heading

info content

 

OnceADay #142 :De la publicité?
OnceADay #141 : Gardien de vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.