A la découverte de Sydney

Ça y est nous voici arrivés en Australie, le pays des kangourous et des koalas. L’itinéraire n’a pas été évident à mettre au point du fait que nous n’avions qu’un mois et que nous devons absolument revenir à Sydney pour notre prochain vol.
Première étape de notre parcours Sydney. Nous y resterons 4 jours pour pouvoir profiter un maximum de ce que la ville peut nous offrir. Au programme, une visite guidée, un feu d’artifice, une exposition sur la pop culture, pas mal de promenades sur le quartier du port Circular Quay, deux belles ballades à Manly et Bondi Beach. Une belle mise en bouche avant de traverser le pays.
Au niveau de l’hébergement, nous sommes dans le quartier de kingcross, c’est un quartier très vivant et qui bouge du matin au soir. Pas très intéressant si vous n’aimez pas la drogue, la bière à outrance et les peap shows mais bien situé dans la ville.
Comme à notre habitude nous choisissons de faire un tour guidé de la ville (Sydney freetours). Nous passons par hyde park, circular quay, the rocks, opera house, martin’s place, etc…
Cela nous donne une bonne visibilité de la ville et des choses intéressantes que l’on peut creuser ensuite.
Le samedi soir nous allons manger et boire un verre à Darling Harbor sur les conseils de la jeune fille qui nous fait le tour guidé de la ville, pour voir un feu d’artifice ce qui nous permet de passer une soirée très agréable au sein des gens les plus hype de Sydney, le tout avec une vue sur la baie et l’opéra illuminés.
Une bonne astuce dont nous vous faisons profiter, prendre le ferry en direction de Manly depuis circular quay en ayant préalablement acquis une carte Opal rechargeable. En effet la carte possède un plafond dans les déplacements, 8 $ en semaine et 4 le week-end. Cela est beaucoup plus économique que de payer directement un trajet pour Manly. Sur l’île, la marche faisant le tour du port vers le nord en passant par les anciens baraquements est très sympathique.
Une autre activité à ne pas manquer est de prendre un bus pour aller à Bondi Beach. La plage et les petits villages balnéaires qui la bordent sont très mignons et vous pouvez facilement y passer la journée en vous baignant plusieurs fois et profitant du chemin.
Pour nous voici venu l’heure pour nous de prendre notre van pour 28 jours et parcourir un minuscule morceau de l’Australie. Pour vous préciser nous avons loué le van chez Hippie Camper via Travel Nation et pour tout vous dire nous avons été très déçu de la prestation (voir l’article dédié à ce sujet).
Après voir pris le van,une petite organisation du van s’impose, rangement des sacs et surtout aller faire les courses (chez Aldi le moins cher et après chez Coles où il y a régulièrement des promotions intéressantes du type 2 pour le prix d’1).
Nous voilà enfin prêts à partir à l’aventure.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

OnceADay #138 : Le portail aux dragons
OnceADay #137 : Entre deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.