De Melbourne à Adelaïde

Nous voilà repartis au volant de notre bolide pour rejoindre la baie qui se trouve en dessous de Melbourne donc nous roulons une bonne partie de la journée pour rejoindre Philip island.

Presqu’île de Summerland

On en profite pour faire un petit plongeon et juste avant le couché de soleil nous rejoignons la péninsule de Summerland pour voir les phoques et surprise après avoir fait un petit parcours en bord de mer où nous ne voyons finalement pas de phoque, ils auront probablement eus peur du vent qui soufflait fort cette après midi là. Mais la presqu’île est belle donc pas de regret.

La parade des pingouins

Nous en profitons pour aller voir la parade des pingouins. Même si le tarif reste élevé (50€) le spectacle en vaut le détour. Vers 19h30 le spectacle commence et nous voyons arriver de chaque côté des dizaines de pingouins, c’est rigolo à voir mais le plus incroyable se trouve sur le chemin du retour … Les bébêtes sont partout autour de la traversée en bois, très près de nous et poussent des cris assez stupéfiants.

Centre de conservation des koalas

Le lendemain, toujours sur Philip island nous allons voir un centre de conservation de Koalas, tout prés de la parade des pingouins. Après une explication sur les marsupiaux et autres animaux que l’on peut trouver dans la région nous allons à la recherche des koalas. Ils dorment tous et savent très bien se cacher mais en ayant l’œil nous les trouvons. Ils sont tellement mignons mais pas très réactifs. Il faut dire qu’un koala ne trouve que peut d’énergie disponible dans son alimentation, et qu’il n’ont pu survivre qu’en s’adaptant. Ils passent donc 20h dans une journée à dormir, mais ne sont pas fainéants comme on peu l’entendre dire.

Geelong à la GOR

Nous mettons ensuite le cap vers Geelong où nous passerons la nuit.
Ensuite direction Queencliff pour son fort, son musée de la marine et surtout ses moules et son poisson, nous en profitons pour acheter des moules fraiches et un bon poisson que l’on se fera dans notre van le soir même (un délice pour le vendredi saint). Le village est magnifique, on se croirait dans le Finistère, et probablement une des plus belles plages avec une aire de stationnement que nous ayons vu à la sortie du centre.

La Great Ocean Road

C’est parti pour la great ocean road! La vue sur la mer est très très belle pendant environ 200 km. Nous nous arrêterons plusieurs fois pour admirer la mer agitée et ses falaises.
L’heure tourne anormalement et nous décidons de remonter du côté d’Adélaïde pour rejoindre l’outback car nous voulons changer de paysages. Comme vous le verrez plus tard ça sera le début d’une merveilleuse aventure.

D'Adelaïde à Sydney: Mungo National Park
OnceADay #149 : vroom #2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.