Le Salar de Uyuni

Jour 1:

Apres notre séjour à la Paz nous décidons de prendre le bus pour Uyuni et de la bas nous choisissons une agence pour faire l’excursion de 3 jours en 4×4. ( Thiago Tours). Nous sommes 6 à bord + notre chauffeur.

Le voyage commence par la visite du cimetière des trains, notre chauffeur n’est pas très bavard et nous donne très peu d’informations concernant leurs présences à cet endroit. Ensuite nous continuons vers l’hôtel de sel et le salar. Le paysage est vraiment extraordinaire et nous en prenons plein la vue à chaque km que nous faisons.

Vous pourrez constater l’immensité du salar avec les photos.

Le soir nous retrouvons d’autres 4×4 et nous passons la soirée tous ensemble, l’ambiance est sympa avec un match de football en altitude et une soirée guitare.

Jour 2:

Le lendemain matin, départ à 8h tapante pour rejoindre d’abord une plaine style chaos de pierre, puis une zone de lacs colorés avec plein de flamand roses qui transitent par là. Puis viendra la fameuse forêt d’arbres de pierres, une étendue de gros cailloux couleur marron orangé, on profite d’un arrêt pour contempler la vue c’est à couper le souffle.

Encore une nuit d’hôtel en très haute altitude,l’hôtel se révèlera très simple,sans électricité  mais une nuit très agitée…

Jour 3:

La dernière matinée s’annonce difficile départ  à 5h sous une averse de neige pour aller contempler les geysers qui nous réchauffent un peu.

Malheureusement le temps n’est pas assez dégagé et nous ne pourrons pas voir le volcan promis dans sa totalité car il est à moitié caché par une épaisse couche de nuages.

Nous finissons ce périple de 3 jours par une incroyable traversée du désert de Dali. Les paysages sont vraiment digne des fameuses toiles du peintre Espagnol avec des dégradés de jaune rouge et bleu qui nous en mettent plein la vue.

Puis c’est le passage directement au chili ( San pedro de Attacama), nous vous laissons regarder les photos ci dessous et j’espère que vous en prendrez plein la vue autant que nous avons pu nous délecter de ces paysages encore sauvages.

Previous Image
Next Image

info heading

info content

 

OnceADay #093
OnceADay #092

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.