Lima, capitale du Pérou

Après un épique voyage en bateau sur le fleuve Amazone, voilà que nous posons nos bagages à Lima, la très grande capitale du Pérou. Pour être honnêtes ce n’est pas une ville où nous avons vraiment visité à fond, d’abord car nous avions des tas de formalités à faire, mais aussi car pas mal des activités proposées étaient fermées ou en rénovation. Malgré tout nous avons pu complètement nous imprégner de l’ambiance de la ville et de ces spécialités culinaires.

Parmi les choses qui nous ont marqué, le couvent de San Francisco qui avec sa tour offre une vue imprenable sur la ville, le marché culinaire au bord de l’eau qui propose tout les plats péruviens, le spectacle des eaux magiques qui même si nous n’avons pas pu le voir nous à été recommandé par tant de personnes qu’il ne peut être que bien.

La visite du centre ville historique nous a aussi bien plue. Son style colonial étant semblable à beaucoup de centres villes de l’Amérique du Sud, mais pas moins sympathique pour autant.

OnceADay #075
OnceADay #074

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.