San gil et parapente au dessus du canyon de chicamocha

San Gil est une petite ville située au nord de Bogota dans la région de Santender.
Ce n’est pas une ville qui a un interêt particulier mais elle propose beaucoup de sports extrêmes (cannyoning, parapente, rafting, speleo, saut en parachute, et saut a l’élastique,…) mais la region offre d’aitre attrait telle que la randonnée.
Nous avons pu profiter de cette région pour visiter deux villages qui se relient par un sentier pédestre ( sentier camino real) avec une vue magnifique sur les collines aux alentours.
Nous avons choisis de prendre le bus jusqu’à barichara , de visiter le village et de partir ensuite pour une randonnée de 5km soit a peu près 1h30 de marche, pour rejoindre Guane.
C’est une belle balade malgré le soleil qui taper fort pour un 24 décembre.
Barichara est considéré comme un des plus beaux villages de Colombie, du fait de ces rues pavés de couleur ocre.

A san gil l’endroit dont vous entendrez parler c’est le canyon de Chicamocha, qui se trouve être a 45km et aussi etre l’endroit où toutes les activités se pratiquent. Ce canyon descendant d’un plateau boisé jusqu’à la rivière d’ou il tire son nom est le plus grand canyon au monde évidemment après le grand canyon. Il faut dire que c’est impressionnant de ce retrouver en haut et de contempler le spectacle de tout les méandres.

Comme cadeau de noël, nous avons décider de nous offrir un petit extra. Un vol en parapente au dessus du canyon. Incroyable ils volent même le 25 Décembre, on hésite pas une seconde.
L’équipe est sympa jeune et dynamique malgré une panne et un changement de camion dans la montée nous arrivons sur le plateau d’envol.
L’expérience est extraordinaire et sommes contents d’avoir fait notre baptême a cet endroit particulier car le vol en plus des sensations incroyable donne un aperçu du canyon comme seul les oiseaux peuvent le voir.
Ca nous plaît tellement que nous leur demandons de faire des acrobaties en l’air.
C’est donc des images plein la tete et des photos pleins la carte SD que nous repartons dans le mini van.

OnceADay #058
OnceADay #057

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.