Lucha libre ou le catch version mexicaine

Vous aimez le catch ? J’en entend déjà certains dire que c’est complètement ringard, que c’est un truc d’américains, complètement “fake”.

Et bien au Mexique pas du tout ! Les gens vont même jusqu’à louer un véritable culte à certains “luchadors” les lutteurs qui vont combattre dans l’arène. Même si c’est tout aussi faux que le catch américain, tout cela est pris avec une certaine dérision et au second degré, ce qui fait que le spectacle vaut le coup d’oeil. Évidement nous ne pouvions pas passer à coté !

Nous avions rendez vous à l’Arena Mexico avec Virginie et Manuel, deux connaissances de Fanny notre amie de Querétaro, pour aller voir une de ces fameuse soirée de lutte libre. Ne nous connaissant pas, nous avons mis un moment pour nous retrouver dans la foule mais une fois ceci fait c’est parti, ils sont forts sympathiques et nous pouvons passer une bonne soirée.

Le spectacle est incroyable, alternant des matches en équipe et des combats singuliers, des coups plus où moins loyaux et d”autres plus discutables, des personnages haut en couleurs (masculins et féminins), des nains, des animaux, des envolées spectaculaires sur et hors du ring, etc… On en prend plein les yeux et surtout on rigole !

On ne peut que conclure la soirée par un tour des boutiques dehors, et la sélection méticuleuse de son masque préféré de luchador. Ca sera un rose avec aérations pour Orianne et un bleu avec éclairs rouges pour Fred !

PS : Impossible de rentrer les appareils photos, ce qui explique la qualité des photos et vidéos prises avec notre portable.

Photos lucha libre :

Videos lucha libre :

[yt4wp-playlist playlist_id=”PL53rLDgblgWDeQ2p-CxHHqoj3KiVlttBV”]

 

OnceADay #017
OnceADay #016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.