Mexico Mexicooooo

Et voilà nous y sommes enfin à Mexico !

Après 3h30 de bus (et oui encore un bus, busito la mascotte de primera+ est en passe de devenir notre meilleur ami) nous prenons le métro direction un petit hôtel hyper central où Orianne a dégoté une chambre pas chère du tout (hôtel principal sur Bolivar, 11 € la nuit pour 2 en chambre double).
Au final l’hôtel se révélera être super central et pratique, une bonne surprise même si on se rend compte par la suite qu’il est bruyant à cause de travaux juste à l’étage en dessous.

Après avoir déposés nos énormes sacs nous allons rejoindre virginie et manuel, 2 connaissances de Fanny pour assister à une soirée de “lucha libre” (lutte libre, voir article suivant).

Samedi

Visite de la place Zócalo au lieu de la vie Mexicaine et de son gouvernement. En y arrivant nous tombons sur une troupe d’indiens (dont certains ont l’air bien européens :-)). Nous nous arrêtons un moment pour regarder leur danse rituelle et leur laisser quelques pièces. Puis nous montons dans un des immeubles le long de la place qui abrite sur son toit terrasse le bar d’un hôtel afin d’y boire un verre et profiter de la vue (balcon du zocalo). De la haut nous voyons un attroupement sur la place qui donnera lieu a une manifestation pour les 43 étudiants disparus qui se soldera par une forte répression et un début d’incendie sur la porte du palais national.

Video des danses traditionnelles indiennes :

[yt4wp-video video_id=”33AJOy67KYU”]

La nuit tombe nous en profitons pour aller sur la place Garibaldi où les mariachis jouent des airs traditionnels aux jeunes (et moins jeunes) femmes pour quelques pièces.

Voici un exemple de mariachis a l’oeuvre :

[yt4wp-playlist playlist_id=”PL53rLDgblgWA1P6AIFMBUy6qyCPzNr9o_”]

Dimanche

Pas de répit pour les braves! Dimanche nous mettons le réveil à 8H00 pour aller visiter le musée d’anthropologie à Chapultepec ( sur les conseils de Virginie et Manuel).
1ère surprise, il y a un monde fou qui attend pour visiter le musée, mais nous apprenons vite qu’il est gratuit ce dimanche ( chouette économie sur le budget). Mais nous déchantons vite avec nos têtes de “Gueros” nous devons payer l’entrée. On rajoute quand même un audio guide en Français pour pouvoir saisir toutes les histoires sur les cultures pré-hispaniques.
Je dois dire que s’est une sacrée claque le musée est immense. Virginie nous avait pourtant prévenu de nous focaliser sur les civilisations majeures ( toltèque, olmèque, maya et aztèque) mais même en faisant ça c’est juste et nous y passons la journée entière.

(voir article dédié pour plus de détails sur les différents peuples)

Lundi

Lundi matin, nous allons nous promener dans le centre historique de Mexico en commençant par la plaza Santo Domingo puis Belle Artes, le parc à la Almeda centrale ( où ce tien un concert de Ska sympathique).

L’après midi on commence par récupérer les vêtements que nous avions laissé à la laverie ( Hum du linge qui sent bon le propre). puis nous enchaînons par un tour vers le palacio nacional, le templo mayor, l’église de la santisima et retour par les divers marchés dans les rues à proximité.

Mardi

Encore un réveil matinale! Direction Téotihuacàn
(Voir article dédié).

Une journée magnifique sous un super temps,( coups de soleil malgré la crème solaire indice 50), mais retour sous des trombes d’eau en arrivant à Mexico.

Fin de notre séjour à Mexico et le lendemain nous partons direction Cuba.

OnceADay #013
Guanajuato

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.