Trinidad (Cuba)

Notre arrivée à Trinidad fut assez spectaculaire même si on s’y attendait vu les précisions dans le lonely planet.

A peine descendus du bus nous voilà happés par une foule de rabatteurs qui nous poussent, nous empêchent de passer ou de voir une tout autre personne. “Necesito un habitacion amigo ? Good price only fifty bucks”…. Nous nous extrayons comme nous pouvons de cette foule mais ils nous suivent dans les rues où nous tentons de nous réfugier. On finit par en trouver un plus calme que l’on suit dans trois maisons différentes ce qui calme où fait abandonner les autres….

Après un petit repérage nous faisons descendre le prix pour deux nuits en casa particular chez un autre gars qui à l’air correct. 12CUC la nuit avec petit déjeuner (prix plus que correct on lui fixe finalement 14). Nous vous donnerons les coordonnées d’Orisbel (le propriétaire) dans la section appropriée.

Le Lendemain matin, après un solide petit déjeuner et une discussion avec Orisbel. Nous décidons d’aller louer des vélos et d’aller faire une balade sur la presque ile d’Ancon en passant par la route de la Boca.

A peine trouvé l’itinéraire et atteint la sortie de la ville, Orianne crève (enfin son pneu). Un vieux cubain stylé en vélo nous guide jusqu’à un endroit pour regonfler le pneu tout en arrêtant pas de parler, pensant que nous le comprenons.
Quelques mètres plus loin le pneu se re dégonflant nous comprenons qu’il est vraiment troué. Coup de chance, ceux qui ont la pompe sont aussi des réparateurs de pneus. ils nous font une réparation a l’ancienne, une bonne vieille rustine collée a chaud et sous pression. Et c’est reparti…

Malgré la chaleur la route est superbe, nous nous arrêtons plusieurs fois pour prendre des photos, profiter du paysage et surtout boire.

Apres 2H de balade, nous arrivons au bout de la presque île d’Ancon et nous pouvons profiter de la plage privée d’un hôtel luxueux avant de repartir.

La route du retour est encore plus belle, le début de soirée approchant tout les oiseaux du coin sortent et sont tout près de nous.
Nous arrivons juste a temps pour admirer le couché de soleil sur le toit terrasse d’Orisbel en dégustant un mojito et une piña Colada maisons.

Video du coucher de soleil a Trinidad, Cuba :

[yt4wp-video video_id=”S1fwdpeK5qE”]

Pour fêter cette belle journée, direction un restaurant ou Orisbel a de bons prix pour savourer une bonne langouste, une des spécialités de Cuba.

Nous rentrons tôt car dans quelques heures nous reprendrons un bus direction Holguìn (dernière destination à Cuba).

OnceADay #021
La Havane et les arnaques en tout genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.