Jamaïque: montego bay

Notre première étape en Jamaïque sera montego bay. Nous avons trouvé un billet le moins cher possible mais quand même pas donné qui fait Holguìn – Montego bay. Cette ville à une forte réputation touristique, un peu comme le saint tropez des américains. Et c’est vrai qu’ils sont nombreux à arriver. Nous le comprenons vite dans la file d’attente interminable pour passer l’immigration. 2h plus tard nous arrivons devant le responsable de l’immigration, premier problème nous n’avons pas encore réservé d’hôtel pour le soir même et il semble que cela soit une condition pour obtenir le visa. Deuxième problème nous n’avons pas de vol retour encore mais nous le passons sous silence. Autre souci nous venons du mexique (indirectement) et cela pose un souci sanitaire…. Pas gagné donc…. Envoi simple vers le point touristes pour une reservation d’hôtel via leur connexion internet et une rapide verification des numéros de vols retours pour copier l’information sur le sacro-saint bout de papier. Le préposé se montre très suspicieux sur notre itinéraire (forcément nous retournons au mexique après avoir connu la Jamaïque, comment est-ce possible ?), mais finit par nous octroyer le visa en nous disant que “nous ferions mieux d’acheter un bateau” ….

Mais l’essentiel est là nous sommes en Jamaïque ! On prend un taxi officiel depuis l’aéroport dont on découvrirons plus tard que le prix est carrément abusé mais nous avions un bus de 20 places rien que pour nous deux avec un vrai rasta 🙂 15 USD alors que l’hôtel était atteignable à pieds sans problème. C’est “cool” mais on oublie pas le business à ‘Mo Bay’.

Première sortie le soir l’adorable veilleur de nuit nous indique un super endroit pour manger de la bouffe jamaïcaine avec un “yes man, no problem man” qui nous fait bien rire. Finalement tout est déjà fermé (ici on vit avec le soleil) on finit au Burger King mais l’ambiance y est bien sympa quand même.

Notre premier jour à Mo bay consistera à mettre à jour notre blog, trouver un autre hôtel hors de la zone à touristes américains qui nous déplaît et s’imprégner de l’ambiance plus vivante du centre ville. Un régal. Ici les marchands de matelas sortent les amplis pour mettre du Dancehall plus fort que le voisin. Je sais pas si ça fait vendre mais nous on adore 🙂 on finit la journée par une baignade bien méritée au coucher du soleil. Il fait une telle chaleur et humidité en journée que se tremper dans de l’eau est une vraie renaissance ! Nous finissons la soirée par aller boire un verre dans un bar local dont nous partirons car on sent moyen le gars qui nous as amené là.

Vendredi nous vaquons a diverses occupation en centre ville et nous découvrons les marchés et les spécialités culinaires avant d’aller admirer un magnifique coucher de soleil à un des bars les plus sympas de la marina “pier1”. A notre grande surprise le service est hyper classe est les prix vraiment honnêtes.

Samedi matin nous prenons un taxi collectif pour santa cruz. Alors le taxi c’est un genre d’Espace avec 8 places mais les chauffeurs font rentrer largement 12 personnes en rajoutant des planches en bois et en poussant fort les gens avant de fermer la porte. Sachant qu’a tout moment quelqu’un peut demander à se faire déposer a tel ou tel endroit et que quasiment toute sa rangée doit descendre pour qu’il puisse sortir, ce sont des fous rires garantis !

De Santa Cruz, taxi direction Black River, puis un autre vers Whitehousse (prononcer ouateouss) puis BlueField ou nous logeons pour ce soir. Ouff un bon repos bien mérité.

 


OnceADay #023
Fréquences des mises à jour de ce blog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.